top of page
2-DSC09667.jpg
8-DSC09703.jpg

"Ce parcours représente beaucoup de temps et d'investissements, mais nous sommes si heureux et fiers de pouvoir nourrir une partie de la population avec nos cultures, que Jérémy chérit comme ses propres enfants. De plus, un tiers de nos ventes se fait en zéro déchet, grâce à nos clients qui apportent leurs contenants."

La ferme du Haut du Pré_Monogramme_Noir_RVB.png

2008 : La rencontre

L'année où tout a commencé. C'est la rencontre entre Jérémy, mon futur mari, et moi-même, Katy.

2012 : Retour aux sources

Nous achetons les bâtiments de la ferme familiale, conservant les terres du potager. Nos enfants sont au moins la cinquième génération à grandir dans ce havre de bonheur.

2018 : Vers L'autosuffisance

Une idée me vient : pourquoi ne pas presser notre propre huile de colza pour notre consommation personnelle et être un peu plus autosuffisants ? C'est ainsi que j'ai commencé à produire de l'huile pour mes parents, nos amis, et même les amis de nos amis. J'étais ravie, car tous ramenaient leurs contenants, nous permettant ainsi de réduire nos déchets.

2023 : Commercialisation et fierté

En mai 2023, à la fin de la saison d'asperge, nous avons terminé la construction de notre laboratoire. Nous pouvons désormais commercialiser les huiles que je produis (colza, cameline et lin), ainsi que les lentilles et la farine de lentille. Tous ces produits sont issus des graines cultivées par Jérémy.

2011 : Premier pas

Jérémy, passionné d'agriculture depuis toujours, acquiert des terres à Châteauneuf-sur-Loire. Il y cultive des céréales, tandis que je m'occupe d'un potager et prépare de nombreuses conserves. Nous sommes émerveillés par les richesses que la Terre nous offre.

2015 : Tradition et innovation

Nous cultivons une partie des terres familiales et plantons des asperges, perpétuant ainsi la tradition de la Ferme du Haut du Pré, bien que nous ayons cessé la production de beurre et de volaille.

2020 : Diversification des cultures

Pendant ce temps, Jérémy, toujours aussi passionné par les techniques agricoles, cultive des féveroles, des lentilles, de la cameline, du lin... Nous augmentons également notre production d'asperges pour répondre à la demande croissante.

La ferme du Haut du Pré_Complet_Noir_RVB.png
bottom of page